Histoire du Mahjoun

Les stoners créent des recettes comestibles au cannabis depuis des siècles. Tout au long de l’histoire et dans le monde entier, de nombreuses cultures ont découvert que les effets psychoactifs du THC étaient bénéfiques pour leur corps et leur esprit. Certaines recettes anciennes ont été transmises de génération en génération et survivent encore aujourd’hui. Ces recettes historiques de cannabis comestibles ont façonné la culture dans ces régions du monde en aidant les gens à atteindre une méditation plus élevée, une meilleure digestion et un soulagement de la douleur.

Une assiette de mahjouns

Le Maroc est connu comme la capitale mondiale du haschich, et à juste titre. Cette recette de Mahjoun (également appelée Majoon, ou Majoun) est l’une des recettes de comestibles au cannabis les plus puissantes, qui utilise du kief ou du hasch directement dans le mélange, au lieu de l’huile de cannabis ou du beurre. Soyons sérieux ici, ce n’est pas comme s’ils avaient des méthodes modernes d’extraction et d’infusion de THC à l’époque. Même Alice B.Toklas, la mère des brownies au cannabis, avait l’habitude d’ajouter simplement l’herbe directement au mélange, du moins c’est ce que ma mère me dit.

Histoire d’un edible : le mahjoun

Majoun est une ancienne recette du peuple berbère nomade. Un groupe antérieur aux colons arabes d’Afrique du Nord. Cette gâterie fruitée a été utilisée pendant des siècles pour aider à l’auto-guérison et à la méditation et était généralement consommée après le dîner.

À la fin des années 50, des expatriés américains ont découvert Majoun à Tanger, au Maroc. Des auteurs et des artistes de premier plan comme William S. Burroughs (auteur de Naked Lunch) et Paul Bowles (auteur de The Sheltering Sky), ont trouvé une inspiration extrême dans les fringales psychoactives sur les friandises au hasch et d’autres substances.

Traditionnellement, le majoun est fait avec du «kif», de minuscules coupures mélangées avec du kief que nous appellerions «shake». Vous pouvez utiliser de l’herbe grindée ou «kif» pour préparer cette recette ou faire un effort supplémentaire et donner à votre majoun ce punch supplémentaire de pur kief. Alternativement, vous pouvez utiliser du cannabeurre mais le goût sera un peu différent.

Le beurre régional utilisé pour fabriquer le Majoun est connu localement sous le nom de smen, un beurre salé et de culture avec une puissante odeur de fromage, qui est fait pour durer longtemps. Vous ne trouverez pas de smen dans votre supermarché local, alors j’utilise généralement du beurre salé ordinaire. Vous pouvez également essayer le Ghee, un beurre clarifié, comme alternative.